sam. 12 juin | Uccle

Atelier-découverte

Pour découvrir la Méditation de Pleine Conscience, avec Anne-Valérie. 30 Euros
Les inscriptions sont closes
Atelier-découverte

Heure et lieu

12 juin à 10:00 – 12:00
Uccle, Drève du Caporal 28, 1180 Uccle, Belgique

Descriptif complet :

Vous avez envie de vous mettre à la méditation, peut être avez-vous même déjà essayé, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? 

Vous méditez déjà et ressentez l’envie de rafraîchir votre pratique ?

La méditation de pleine conscience, aussi appelée Mindfulness, est une forme de méditation moderne et laïque qui nous invite à cultiver notre présence, à chaque instant de notre vie.

Méditer, cela commence par entraîner notre attention : s’arrêter, observer, ressentir, prendre conscience, pleinement, de ce qui est là en nous, autour de nous, sans avoir besoin de juger ni de réagir...

Un temps où l’esprit peut s’apaiser, les sens s’éveiller, le cœur s’ouvrir, un temps pour cultiver notre connexion à nous même et au monde.

C’est simple sur le papier et pourtant, pour nombre d’entre nous, c’est un vrai défi tant le monde d’aujourd’hui nous met sous pression, source de stress quasi permanent pour l’esprit et le corps, parfois jusqu’à l’épuisement et à la maladie.

Au cours de cet atelier, nous explorerons ensemble quelques-unes des pratiques de base de la Pleine Conscience, dans l’immobilité ou dans le mouvement. Quelles en sont les intentions ? Comment les mettre en œuvre ? Nous prendrons aussi un temps pour échanger entre nous sur l’expérience vécue et mettre en perspective ce que cette pratique nous apporte et nous apprend de nous-même.

Ce format, très expérientiel, nous invite à nous engager dans la pratique avec curiosité et simplicité, prêt à (re-)découvrir un mode de fonctionnement qui ne nous est plus si familier.

Vous en repartirez avec suffisamment d'information et un support audio pour continuer à pratiquer à la maison. 

Contribution financière :  30 €. 

 

Les groupes sont de taille réduite pour permettre à chacun de prendre sa juste place. 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement